Nous partageons avec Big Mamma l’amour pour la Dolce Vita, l’ambiance conviviale des longs diners d’été, l’attrait pour les couleurs fortes et les rires communicatifs.
Aussi, quand nous avons commencé à discuter ensemble d’une potentielle collaboration, tout s’est fait de façon intuitive, simple, linéaire.

La quête du vêtement parfait

Nous voulions un vêtement confortable et esthétique, dans lequel on se sent bien et qui ne passe pas inaperçu. Un uniforme coloré qui transcrirait nos deux univers et tout ce qu’il y a au milieu. Une tenue de travail qu’on n’a pas envie d’enlever en rentrant chez soi, qui peut aussi bien se porter en baskets qu’en talons, l’hiver comme l’été, ouverte comme fermée.

La combinaison

Très vite, nous avons pensé à la combinaison. Parce que c’est une pièce qui a une histoire. Elle nous évoquait la mode italienne des années 70, les cols pelle à tarte qui
ont brillé dans le monde entier, les full looks des grandes célébrités que tout le monde s’arrachait à l‘époque de nos grands-parents.

Nous voulions des couleurs fortes, qui fassent penser à l’Italie bien sûr, mais qui véhiculent aussi des souvenirs de bons moments. Je me suis alors mise à la recherche de tissu. Les critères étaient nombreux. Nous voulions quelque chose de léger et d’anti-transpirant, issu de stock dormant de grandes Maison bien sûr, disponible en 2 couleurs pour de grandes quantités. Et, après plusieurs semaines de recherche, nous avons dégoté la pépite : un polyester de 1953, voué à être détruit, disponible en rose fushia
et en jaune. Une matière d’une qualité exceptionnelle qui résisterait au service.
 

La création

Le croquis de la combinaison sous le bras, et 2 mètres de chaque tissu empaquetés dans un sac, je suis allée au Portugal, parler de ce nouveau projet à mon atelier de conception. Après une semaine passée sur place à essayer les différents prototypes, je suis rentrée à Paris en discuter avec l’équipe Big Mamma. Nous nous sommes vite mis d’accord sur un modèle.

La production a duré 3 semaines, au cours desquelles 200 combinaisons ont été fabriquées : la moitié en rose fushia et l’autre moitié en jaune. Toutes les tenues ont été livrées le 1er juin 2022.

Depuis, toutes les hôtesses accueillant les clients devant les restaurants Big Mamma portent cette combinaison co-imaginée, éthique et durable, dans les 21 restaurants du
groupe, dans 5 pays.

Nous avons développé cette combinaison pour nos clients en orange, noir et
bleu. Elles sont disponibles sur notre site interne et en boutique !